Choisissez un thème:
01
septembre 2016

Branché sur la génération Z

Portrait

Dans deux mois, Épisode publiera sa cinquième étude sur les tendances en philanthropie réalisée en collaboration avec Léger Marketing. Fidèle à ses habitudes, l’étude dressera un portrait actuel de la philanthropie au Québec et au Canada, et exposera les comportements en matière de dons des différentes générations (Matures, Baby-boomers, Génération X et Génération Y).

Consultez cet article

04
août 2016

Porte-parole de campagne : maximiser sa mobilisation et son implication

Paysage

Deuxième billet d'une série de deux.

Tel qu’expliqué dans le billet précédent, associer un porte‐parole* à une campagne majeure de financement est une stratégie de communication qui permet de créer un lien fort entre un organisme, ses donateurs et le grand public. En effet, le porte-parole agit comme ambassadeur de la cause, prêtant son image et sa notoriété à l’organisation, dans le but de faire parler de la campagne et inciter les différents publics cibles à faire un don.

Consultez cet article

07
juillet 2016

Porte-parole de campagne : un choix méthodique

Paysage

Premier billet d'une série de deux.

Une campagne majeure de financement permet non seulement à un organisme de financer de grands projets, c’est aussi une occasion pour celle-ci de se positionner et d’accroître sa notoriété. Pour ces raisons, faire appel à un porte-parole* peut s’avérer un choix judicieux.

Consultez cet article

02
juin 2016

Voir grand avec l'Institut Pacifique

Portrait

L’Institut Pacifique a récemment lancé sa toute première campagne de financement. Un grand succès qui ne s’est pas bâti du jour au lendemain. Épisode a accompagné l’organisme dans ses deux années de travail et de mobilisation : voici notre carnet de campagne.

Consultez cet article

19
avril 2016

Épisode fait peau neuve

Paysage

Le grand ménage de printemps a sonné à la porte d’Épisode. En effet, nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle identité visuelle. Changer de peau, c’est abandonner d’anciens attributs et en adopter de nouveaux plus adaptés à la réalité du moment afin de réaffirmer qui nous sommes. Au-delà du rajeunissement de notre image, nous avons souhaité refléter l’état d’esprit de notre entreprise porté par l’art d’aller à l’essentiel avec efficacité. Notre nouveau logo, d’une simplicité métaphorique qui nous a tout de suite séduits, témoigne du fait que derrière une collecte de fonds, représentée par un sou qui rentre dans une tirelire, se cache un lever de soleil, une lumière qui pointe à l’horizon. Ce dévoilement symbolise aussi un cycle entre la nuit et le jour. Notre profession et notre vocation sont d’accompagner nos clients le temps d’un épisode dans leur ascension vers la réussite et de les préparer à franchir le versant éclairé de la montagne!

Consultez cet article

©2017

Épisode

. Tous droits réservés. Conception web : Voyou — Performance créative