Quand la culture rencontre les affaires, ça crée tout un spectacle!
Le Théâtre d'Aujourd'hui a présenté cette année encore une soirée unique où le monde des affaires rencontrait le monde du théâtre. Sous la coprésidence d'honneur d'Isabelle Hudon, présidente de Marketel et de Vincent Graton, comédien, 12 femmes et 9 hommes du milieu des affaires et de différents secteurs professionnels ont monté sur les planches du Théâtre d'Aujourd'hui du 12 au 14 mai 2009 pour présenter Tous des monstres, un spectacle composé d'extraits d'auteurs québécois.
Ces présidents et autres directeurs sont devenus comédiens le temps de trois représentations dans le but d'amasser des fonds pour le Théâtre d'Aujourd'hui. En plus d'user de leur talent d'acteurs, on demandait aux gens d'affaires de vendre un minimum de 30 billets dans l'espoir d'atteindre un objectif de 210 000 $.
Le Théâtre d'Aujourd'hui n'est pas le seul à avoir développé ce genre d'initiative, on retrouve également cette intégration de la culture dans le monde des affaires à l'Agora de la danse, à l'occasion de la soirée Danses-Affaires qui avait lieu le 14 mai 2009.
Sous la présidence d'honneur de Christian Yaccarini, président-directeur général de la Société de développement Angus, ce sont 11 gens d'affaires, accompagnés par la compagnie Montréal Danse, qui ont monté sur la scène pour un spectacle tout en danse. Cette activité a permis d'amasser de l'argent non seulement pour le Fonds de création de l'Agora, mais également pour la maison d'hébergement La Dauphinelle.


