Cinq choses à savoir au sujet du Fonds de relance des services communautaires
Astuce , Philanthropie- Le Fonds de relance des services communautaires a été mis sur pied par le gouvernement du Canada, en collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada et notre partenaire, la Fondation du Grand Montréal.
- Doté d’une enveloppe de 400 millions de dollars, il vise à aider les organismes communautaires à s’adapter dans le présent contexte de relance postpandémique.
- Il est destiné aux organismes à but non lucratif, aux corps dirigeants autochtones et aux organismes de bienfaisance canadiens.
- Les sommes distribuées par le Fonds doivent servir à financer des projets axés sur le personnel, les systèmes et les procédés ou l’innovation et la refonte des programmes et services.
- La date limite pour soumettre une demande de financement est le 21 février 2023.
Vous avez des projets? L’équipe d’Épisode peut vous accompagner.
Votre OBNL a subi les contrecoups de la pandémie de COVID-19 et vous auriez besoin d’un coup de pouce pour reprendre votre élan? Épisode pourrait vous appuyer dans la réalisation de vos projets, particulièrement dans les domaines suivants :
- structures et politiques des ressources bénévoles;
- soutien et formation du personnel, des bénévoles ou des membres du conseil d’administration;
- activités visant à aider le personnel, les bénévoles et/ou les membres du conseil d’administration à s’actualiser ou à s’adapter;
- élaboration, mise en œuvre ou adaptation de stratégies de collecte de fonds;
- étude des possibilités de fusion ou de regroupement avec un ou plusieurs organismes.
Pour en savoir plus sur le Fonds de relance des services communautaires ou pour des conseils et de l’accompagnement dans le cadre de vos projets, Épisode est là pour vous!