Études sur
la philanthropie
au Québec

Étude sur les tendances en philanthropie (9e édition, 2024)

Cette édition pose un regard sur les comportements des donateurs individuels, étudiés sous l’angle des générations, des régions domiciliaires et du statut d’immigration. Les comportements des entreprises donatrices sont aussi analysés et l’étude présente les tendances émergentes en 2024 sur le plan de l'engagement philanthropique des PME et des grandes entreprises québécoises.

Les leaders féminines et la philanthropie 2023

Les leaders féminines et la philanthropie : Étude sur le bénévolat d’affaires identifie les grands enjeux touchant l’engagement en philanthropie, tout particulièrement le bénévolat d’affaires au féminin, la parité au sein des conseils d’administration, la sollicitation et les motivations à s’engager dans diverses causes. Elle est la toute première étude du genre à être publiée.

Mise au point philanthropique 2021 (8e édition)

Cette mise à jour de l’Étude sur les tendances en philanthropie cible particulièrement l'impact de la crise sanitaire sur les dons individuels, étudiés d'après cinq générations identifiées : les matures, les baby boomers et les générations X, Y et Z, et rapporte le point de vue de grandes entreprises du Québec. 

Étude sur les tendances en philanthropie (7e édition, 2020)

La 7e édition de l’Étude sur les tendances en philanthropie au Québec repose sur la réalisation de trois sondages distincts. Nous y étudions d’abord les comportements des donateurs individuels, sous l’angle des générations. Les grandes entreprises et les PME ne sont pas en reste, cette édition dresse également un portrait détaillé de leurs comportements et préférences en matière de philanthropie. 

4 entrées

Politique de protection de la vie privée - © Épisode Année - Conception Riposte