L’entreprise évolue au cœur d’une communauté et y contribue de façon économique, mais aussi humaine. Elle joue un rôle-clé dans la vie sociale par les liens collectifs qu’elle crée, par les emplois qu’elle offre ainsi que par l’engagement bénévole qu’elle valorise. Afin de mesurer sa place au sein de cette collectivité, l’entreprise doit bien comprendre l’environnement dans lequel elle évolue et les perceptions à son égard. Ainsi, le diagnostic permet de doter votre entreprise d’un plan d’action clair et précis pour vous positionner dans le marché de la philanthropie.
En ayant recours à différentes stratégies, notamment des sondages, des groupes de discussion et de la recherche documentaire, Épisode analysera les composantes suivantes de votre environnement interne et externe :
En regard de ces différentes analyses, Épisode sera en mesure de formuler des constats et des recommandations qui vous permettront d’optimiser le rayonnement de votre implication communautaire actuelle et future.
L’entreprise privée a tout à gagner en s’engageant auprès des communautés où elle est présente. Évidemment, elle le fait en créant de l’emploi et peut également faire une différence en s’impliquant socialement dans sa communauté.
L’entreprise tire de réels bénéfices de ses implications communautaires : elle développe sa notoriété et l’attachement à sa marque en plus de favoriser la loyauté des clients et de ses employés. En fait, l’implication philanthropique d’une entreprise crée de la fierté chez la personne qui est en lien avec l’entreprise (client, employé, fournisseur…). Si l’engagement communautaire de l’entreprise est bien planifié, il peut aussi contribuer au développement des affaires.
Dans ce contexte Épisode saura vous accompagner et vous guider dans :